Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RuN'Trail01
27 novembre 2016

Cross Pompier

Cet hiver j avais envi de me re/faire mal sur un cross 😉. Pour progresser le Cross c est un peu le B.A Ba de la course en hiver . Pour les routards et de plus en plus de traileurs . Ce samedi avait lieu un cross de pompier a 5 minutes de chez moi. Donc aucune excuse de ne pas y aller ,nous sommes 8 du club 1 Fille Senior (1ier cross .3SF) Je fais la dernière course SH et V1H ensemble 1 boucle verte 2030m et 2 jaune 2x3800m . Pendant mon échauffement j en profite pour encourager la seule fille du club 3SF .👏👏.Nôtre peloton est maigre 25 environ. Il a de la route au début et à la fin donc les pointes reste dans le coffre. Je fais pas trop le malin avant le départ 3 ans que j ai pas fais de Cross . Je pense être rapidement dans les derniers .Le départ est donné et 1ier surprise ca part pas trop vite .15kmh . Et 2iem surprise je suis dans les 5ier. Après une portion de route on descend dans un pré ou l attention doit être de mise car ca reste à une taupiniere . On attaque de suite une montée en 2 temps que l on fera 3x. Pas très pentue mais à un rythme cross je la sent bien passé les cuisses chauffe bien . Il y a 2 copains du club en tête je suis derrière un autre ,plus rapide que moi mais je compte bien le suivre le plus longtemps possible . Je ne m occupe pas de l allure n y de ceux qui sont derrière il y a un autre copain du club ,je serre les dents la 1ier boucle est sympa un peu de boue qq passage un peu technique . A la fin de la boucle sur la partie de route j essaie de boucher le petit trou entre moi et Greg mais je vais pas réussir à le combler. 1ier passage sur la ligne d arrivée il y a plein de monde pour nous encourager c est sympa. Début de la 2iem boucle avec la montée je me fais passer par un coureur j ai un petit coup de mou. Greg s'échappe je l ai en ligne de mire 100m les lignes droites de la 2ieme boucles sont dur quand on doit relancer. Je m accroche je pense toujours être dans les 5/6ier .Dans la portion technique avant le 2iem passage sur la ligne d arrivée je fais l effort pour revenir sur le coureur, mais il va me repasser dans la descente . Me prendre 10m . Début de la dernière boucle .Je ne lâche pas le gars de devant et dans la descente avant le pré dans le virage il va glisser /tomber et se faire une cheville. J ai un petit mot de soutien quand je le double . Le trou semble impossible à boucher sur Greg . Mais je me dit qu' il peu avoir un coup de mou. Au milieu de la dernière côte je me retourne pour voir ce qu' il se passe derrière ,il y a juste un coureur . 50/100m d avance ,ça va être chaud patate .Mais je vais tout faire pour au moins garder ma place . Car en étant 5iem je commence à rêver d un podium en V1H . La dernière boucle je suis a la fois le chasseur et le chassé. Dans les bois j ai presque l impression d être en tête Greg est plus en point de mire. Et j entend sur le parcours des jeunes encourager celui qui est derrière moi. Dans la dernière ligne droite en forêt je ne lâche rien. Virage a droite pour la partie technique un petit coup d oeil derrière moi je ne vois pas le coureur . Je vois un Quad arrêter il m encourage sympa.. Avant la descente final un coureur devant moi , un maillot que j avais pas vu de la course. Me dit qu' il a craqué, mais finalement c était le dernier de la course. Je vais tout lâcher sur la fin 17kmh dans la descente avant d arriver sur la route. J accélère encore sur celle ci sprint final a plus de 21kmh au GPS . Je termine les 10.1km a mon GPS plus que les 9.6kms annoncé en 49'51" a la 5iem place et 2iem V1h cool. 3iem podium sur les 4 dernières courses 😊. Je partage le podium avec un copain d'y club qui gagne la course. La météo était top soleil et fraîcheur tip top pour coureur un joli parcours. Seule ombre au tableau le soir chez moi la cheville droite avait bien gonflé. 😕 Petite entorse mais j ai rien senti sur la course. Bref qq jours de repos il y a plus grave 😉
Publicité
Publicité
Commentaires
RuN'Trail01
Publicité
Archives
Publicité